maman qui allaite

Subscribe to maman qui allaite 5 post(s), 2 voix

Blank gasra2001 22 post(s)

bonjour
je suis une nouvelle abonnée, et j’ai une question,
j’allaite mon fils environ 5 fois par jour, est ce que je dois prendre compte de ca?

encore une question , je n’ai pas compris en se qui concerne l’ossature, je ne comprend pas comment mesurer les genous, de ou à ou?

merci

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour,

allaiter représente une dépense calorique supplémentaire de 500 à 600 kcal/j. Voyez l’article suivant :

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/en_forme/gr_3965_manger_allaitement.htm

Pour la mesure de l’ossature, il faut prendre la mesure entre les 2 parties les plus externes des genoux : c’est-à-dire les faces externes des 2 péronés.

rebonjour

je precise que mon fils va avoir 2ans fin decembre, donc, est ce que je dois ajouter 500 calories au calories conseillé par jour?
merci

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

rebonjour,

en matière d’allaitement l’âge de l’enfant n’a rien à voir pour ce qui est de la dépense énergétique.
Pour répondre à votre question : si vous voulez perdre du poids, vous ne devez pas nécessairement rajouter 500 kcal/j, dans ce cas vous perdrez plus vite. Par contre si vous souhaitez maintenir votre poids stable et manger équilibré, alors oui il faut rajouter les 500 kcal/j.

MERCI MR PHILIPPE