il faut que je m'y remette

Subscribe to il faut que je m'y remette 4 post(s), 3 voix

Blank SenhoradaGloria 16 post(s)

Bonjour,

il faut que je m’y remette.
j’ai laissé tomber pendant quelques semaines/mois , car j’étais en vacances, et surtout, surtout, j’étais très découragée, car je faisais un plateau qui durait, durait, durait.

Je pense que j’étais descendue trop dans les calories, et que donc, “le métabolisme s’adapte” et que je ne maigrissais plus. En plus, j’ai vécu plusieurs mois de gros stress, donc “je stocke”.

je voudrais donc m’y remettre, je pense qu’il faudrait corriger “ossature lourde” en “moyenne”, et j’aimerais que vous me conseillez sur le niveau de calories à suivre pour éviter le problème d’adaptation du métabolisme. (avec le niveau reçu par le système, je ne maigrissais pas, c’est pourquoi j’avais choisi un niveau plus bas, puis un autre…)

Je voudrais ajouter que malheureusement, comme je travaille et qu’en plus je suis des cours le soir et le week-end, et que donc dans le peu de temps libre que j’ai, je dois étudier… je n’ai pas le temps de faire du sport!!!!

Merci de m’aider à me remettre sur les rails.

SenhoradaGloria

Blank Uraeus 170 post(s)

Je suis dans le même cas et de tout coeur avec toi ! 8 jours en all in dans un 5* en Tunisie et j’ai repris 4 kg. Une catastrophe. C’est seulement la semaine dernière que j’ai réussi à tenir de nouveau mes 1200 calories par jour. Bon courage !

Blank SenhoradaGloria 16 post(s)

merci Uraeus, je me demande pourquoi je n’ai pas eu une réponse des administrateurs…

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour SenhoradaGloria,

désolé mais nous avons été et sommes forts occupé par des mises à jour majeures de votre coach diététique DOXYS. Vous avez du remarquer d’autre part que votre coach est beaucoup plus rapide et fluide qu’auparavant.

Concernant le stress voyez le post suivant :

http://www.doxys.com/forums/forums/1-dietetique/topics/604-dpression

Vous y découvrirez le rôle du cortisol, je vous encourage vivement à parcourir les forums qui sont remplis de sujets très intéressants !

Concernant le métabolisme, il ne peut s’adapter car cela voudrait dire par exemple que votre voiture à utilisation identique consommerait un jour 10l/100 kms et le lendemain 8l … ce qui n’est pas le cas.

Or altération par exemple de la thyroïde (hypothyroïdie) le niveau de notre métabolisme de BASE ne varie pas.