nouvelle

Subscribe to nouvelle 4 post(s), 2 voix

Blank Patricia1 3 post(s)

Bonjour,

Je viens juste de m’inscrire à votre programme minceur, et je voulais vous demander si je peux le suivre tel quel. Voilà mon problème est que je suis diabétique (je prends des médicaments tout les jours) et de plus je prends des médicaments pour la thyroïde (abblation de la thyroïde il y a 19 ans).Peut-on changer certains aliments si on aime pas et comment doit-on faire.
Je trouve les menus biens fait et appétissants.
Merçi pour votre réponse.

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonsoir Patricia,

avant toute chose je vousrais vous souhaiter la bienvenue au sein de la communauté des sympatiques utilisateurs du coach diététique DOXYS !

Vous verrez, n’hésitez-pas à prendre part aux discussions très chouettes qui se passent dans les différents forums. Je vous invite à en parcourir les divers recoints car vous trouverez certainements des articles et réactions qui vous intéresseront sur les divers aspects de l’aliments équilibrée et la perte de poids.

Concernant votre question : l’alimentation du diabétique est très différente depuis 10 ans (j’ai écris un petit livre sur la question il y a 8 ans) dans le sens ou elle est beaucoup moins restrictive aujourd’hui. En clair on peut se permettre beaucoup plus de choses. En gros, il n’y a pas d’interdit si ce n’est que si vous consommez un aliment sucré (ex: chocolat ou jus de fruit) prenez-le à la fin d’un repas afin qu’il se marie au bol alimentaire et donc qu’il n’entraîne pas une hausse brutale de la glycémie. Donc ce qu’il faut éviter c’est de les consommer SEULS EN DEHORS DES REPAS. Sinon pour le reste vous pouvez suivre les menus tels qu’il sont proposés.

Ne sachant pas si vous êtes diabétique de type 2 (sans insuline) ou de type 1 avec prise d’insuline, auquel cas il faut bien sûr vous en référer aux mesures de glycémies et adapter les insulines et les repas en fonction des résultats des glycémies.

Blank Patricia1 3 post(s)

Merçi pour votre réponse je suis diabétique de type 2 sans insuline.

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour Patricia,

vous pourrez trouver des compléments d’infos sur ce site :

http://www.conseilsnutrition.tv/f-139_diabete

Ces recommandations sont des conseils de base pour manger sainement et maintenir une bonne santé pour le diabétique sont non seulement bons pour prévenir le diabète de type 2 mais sont aussi valables pour tout un chacun !

Cela revient avant tout à adopter un mode de vie et d’alimentation sain …. ce que l’utilisation du coach diététique vous stimule à faire au jour le jour !