encore une nouvelle
|
|
bonjour ! encore une nouvelle parmi vous ! cela ne fait que 2 jours que je suis inscrite! ayant grossi 8kg en un an ( grignotage, je sais: pas bien! ), j’ai voulu me prendre en main! entant que diététiciens, pourriez-vous me donner des conseils pour continuer sur cette voie, pour ne plus retomber dans le grignotage, sachant que je suis très attirée par tout ce qui est sucré! puis-je faire des écarts le week end? ( tarte en famille, par exemple)? si oui, quels genre? Merci d’avance et félicitations pour votre site! |
|
|
Bonsoir Laura, bienvenue donc à la nouvelle (enthousiaste !) à bord du coach diététique DOXYS . Encore une, qui je le sens bien va nous booster ! Super ! Laura, le premier conseil pour ne pas grignoter … est de manger REGULIEREMENT càd toute la journée, 6 repas si possible voire 5 sinon. Ainsi, pas de grignotages entre les repas, puisqu’on les remplace par de vrai collations. C’est tout simple finalement ! Si vous craquez tout de même, DOXYS est là avec sa souplesse pour vous proposer de vous rattraper par après avec des propositions de repas plus légers pour la suite de la journée ou de la semaine. Merci pour vos félicitations pour le développement du coach en ligne DOXYS ! |
|
|
Merci beaucoup pour vos conseil Philippe ! |
|
|
Bonjour Laura, Comme toi, je suis une accroc aux sucreries et, plus particulièrement, au chocolat. Pour moi aussi c’était mon petit plaisir du soir, devant la télé… idem pour mon compagnon, ce qui n’aide vraiment pas à se limiter… Depuis que j’ai entamé mon régime avec Doxys, je gère ma consommation de chocolat en l’incluant d’office dans mon programme quotidien. 25 g de chocolat tous les jours que je prépare le matin et que je grignote quand l’envie se fait sentir. Je le mange avec beaucoup de plaisir puisqu’il fait partie intégrante de mon programme, il ne s’agit pas d’un écart. Je veille à équilibrer le reste de mon alimentation pour que mon bonhomme soit toujours vert. J’espère avoir pu t’aider un peu en partageant mon “truc anti craquage”. Bonne continuation et à très bientôt pour de bonnes nouvelles… |
|
|
Merci Janhis pour ton " truc anti craquage" ! Je pense que je vais faire pareil, ou alors me faire plaisir le samedi tout en adaptant mon programme du jour pour ne pas dépassé les calories… Car j’avoue que manger du chocolat tous les jours me culpabiliserait, bien que mon bonhomme resterait vert ! J’ai tellement grignoter avant d’entamer ce régime que maintenant je culpabilise!! Bonne continuation à toi aussi et courage !! |