sylphide
108 post(s)
|
Bonjour,
j’ai repris il y a quelques mois un travail en journée (et ce n’est pas un choix) alors que depuis de nombreuses années je travaillais la nuit. Aprés une période d’adaptation, assez courte, j’ai continué à maigrir. Mais voila que de nouveau je sens que je perd le contrôle !!!de nouveau s’installentde mauvaises habitudes. Je pensais que de retravailler la journée ce serait plus simple pour mon régime. Mais je mange parfois de maniére désastreuse. Je viens de faire le bilan de ce que j’ai ingurgité aujourd’hui…je suis au bord de l’apoplexie!!!Comment reprendre le cours de ma nouvelle alimentation?
|
philippe
Administrateur
685 post(s)
|
Bonsoir Sylphide,
c’est vrai que dans un tout premier temps cela ne sera pas facile, car il vous faudra une période d’adaptation surtout après de nombreuses années de travail de nuit. Cependant sur le long terme vous serez gagnante car le travail de nuit est beaucoup plus perturbateur pour la santé au long terme.
Donc courage pour la phase d’adaptation : le mieux est de manger dès le saut du lit et ensuite environ toutes les 1h30 voire 2h maxi en mangeant au minimum 4x/j et de préférences 6x/j sur un laps de temps de 12h (donc de environ 8h le matin à 20h le soir).
Tout ceci en essayant de réguler au mieux votre sommeil car c’est aussi très important.
|
sylphide
108 post(s)
|
bonjour,
Merci bien phillippe pour votre “recadrage”! Cela permet de reltiviser les écarts et de ne pas se décourager…encore merci!
Quand je travaillais la nuit , manger aidait à ne pas s’endormir ou à gerer le stress…aussi un moment convivial entre équipes. Aujourd’hui c’est un moment convivial, surtout quand chacune améne ses propres créations! C’est difficile pour moi de refuser…mais plus enore de ne pas me resservir! Alors que les autres se contentent de portions normales…moi j’en reprends et en reprends encore! A la limite, il m’est plus facile de ne rien prendre que de me servir une fois! Dés que je mets la main dans l’engrenage ( une part de tarte ou un chocolat) j’ai l’impression d’avoir ouvert une porte et je me sens affamée! En plus j’ai l’impression que cela s’est enclanché doucement car je travaille en journée depuis sept mois, et au début je n’avais pas ce soucis puisque je continuais à maigrir.Pour ce qui concerne le sommeil, j’ai remarqué que moins je dors, ou bien si le sommeil est de mauvaise qualité , j’ai tendance aussi à plus manger…bon je retrouverai un équilibre bientot!
|