sylphide
108 post(s)
|
Ce matin je ‘ose pas monter sur la balance..j’ai repris au moins deux kilos et j’en suis sûre. En plus je grossis “mal” c’est à dire que je prends tout sur le ventre. Et bien non: je n’ai rien repris…pourtant je me sens bien gonflée. Mais de voir l’aiguille faire du sur place me décourage un peu. J’ai vraiment de la difficulté à maigrir et quand je vois les aures postes des autres utilisateurs qui affichent des succés faramineux , je ne peux m’empêcher d’être un peu triste. Je dois fournir beaucoup d’efforts pour maigrir, et je regrossis si vite! je me sens un peu molle par rapport aux autres internautes qui décollent dés la premiére semaine. Bien entendu à ma décharge j’ai des problémes de pré diabéte, un thyroïde qui fonctionne au ralenti, les reins éliminent à allure de tortue et rien dans ce tableau n’est clairement net! Tout est latent.
|
|
|
flore13
2 post(s)
|
Coucou sylphide,
Je ne passes pas souvent sur ce forum mais ton post m’a interpelée… J’ai ressentis la même chose il y a quelques jours.
Ne te décourage pas! N’oublie pas que le régime prescrit sur ce site met la priorité sur le bien-être!Ce n’est pas un régime si contraignant et qui donc se joue sur le long terme. En échange de ta patience, tes kilos perdus le seront sans doute à vie car tu aura appris à mieux manger!
Alors ne sois pas triste, penses positivement à une ou deux choses que tu aimes chez toi, fais un peu de sport, sort, fais du shopping… :)
Les plus belles femmes sont celles qui sont bien dans leur peau :)
Courage et tiens bon!
|
|
|
philippe
Administrateur
685 post(s)
|
Bonjour Sylphide,
je suis entièrement d’accord avec Flore, vous l’avez évoqué, vous êtes un peu désavantagée par apport aux autres auxquelles vous vous comparez … donc il faut vous armer de patience et peut être accepter un laps de temps un petit plus plus long pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.
Bon courage et surtout utilisez les différents forums du coach diététique DOXYS, vous verrez … il y a beaucoup de gens formidables qui sont prêts à vous aider.
Juste un conseil : si vous hésitez sur des aspects particuliers : posez une question précise ou évoquez un problème alimentaire par exemple bien défini. De cette manière on peut mieux se rendre compte de votre problème et ainsi vous aider plus efficacement.
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
bonjour,
Bon ça y est! J’ai repris un kilo ce matin..! De quoi être dégoûtée…Vraiment en ce moment je suis découragée, et j’ai l’impression que je ne maigrirais plus. Un probléme alimentaire bien défini? Je ne sais pas…Sans doute que d’écrire réguliérement me permettrais de les cerner…si j’essayais? Oui, tiens, je vais tenir un journal sur le forum…
|
|
|
philippe
Administrateur
685 post(s)
|
Bonjour Sylphide,
je crois que ce serait une bonne solution.
Et pour les prochains jours :
Quelques trucs pour alléger vos menus et 3 menus de fêtes :
http://www.doxys.com/bfr/2009/12/16/allegez-vos-menus-pour-les-fetes
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
Bonsoir,
merci flore et philippe pour vos encouragements. Un petit peu plus de temps dites vous? Cela fait presque un an que j’ai commencé avec doxys…. j’ai perdu treize kilos depuis que je me suis reprise en mains, mais depuis quelques semaines rien ne va plus j’ai repris quatre kilos pour plusieurs raisons. D’abord un passage du travail de nuit à un travail de jour…je pensais que ce serait plus facile de continuer à maigrir car dormir la nuit et travailler le jour semble un rythme plus phisiologique pour la santé…Or il n’en est rien!
Aprés une période de deux mois environ j’ai continué de maigrir puis soudain j’ai cédé aux diverses sollicitations gourmandes de l’entourage…Puis quand je me suis rendue compte que je reprenais mes mauvaises habitudes j’avais aussi repris du poids …cette reprise a été si facile par rapport à tous ces mois de “sobriété” et des résultats si lents à obtenir que bien entendu le découragement et la colére sont là…Tand d’efforts pour si peu de résultats!
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
Ce que j’aime chez moi? Tiens ma détermination et ma persévérence!
|
|
|
philippe
Administrateur
685 post(s)
|
Bonsoir Sylphide,
“… quand je me suis rendue compte que je reprenais mes mauvaises habitudes j’avais aussi repris du poids …”
c’est pour cette raison que je conseillerais de vous peser et d’enregistrer dans la courbe de poids de votre coach diététique DOXYS … qui est là aussi pour vous faire rendre compte de l’évolution de votre poids … au moins une fois par semaine à titre de contrôle.
Excellent week-end frisquet !
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
Bonsoir,
Oui, il fait vraiment frisquet! C’est si bon cet air vif et ce peu de neige, ces sapins, ces guirlandes!
Me peser réguliérement? Oui c’est une bonne boussole. Mais parfois je ne peux pas la voir! Aujourd’hui mon moral est bien meilleurs, je suis restée à la maison et j’ai fait du ménage. J’ai bien respcté mon plan nutritionnel et même je n’ai pas atteint le total des calories indiquées.
Je disais que j’avais des problémes d’élimination, donc par exemple au jourd’hui j’ai bu un litre de thé vert aprés le repas de midi…ce n’est que vers dix huit heures que je suis allée éliminer! Les résultats de ma biologie indique une toute petite insuffisance au niveau des reins, mais ce n’est pas clairement défini et comme le dit mon médecin: il n’y a rien, juste dans la limite supérieure! D’un côté cela me pénalise car je n’ai aucun conseil pour limiter les dégats, et d’un autre je me dis que si je trouve comment faire face à cette sorte de “dégénérécence” cela pourrai peut être s’améliorer voire disparaitre.
j’oscille avec mon désir de prévention et le déni: car “biologiquement” : il n’y a rien d’alarmant!
|
|
|
philippe
Administrateur
685 post(s)
|
Bonjour Sylphide,
super nouvelle ! S’il n’y a rien d’alarmant et que vous êtes dans la limite supérieure, effectivement le problème peut s’améliorer de manière sensible dans un futur proche … ce ne sera que plus facile !
Il faut donc garder le cap, vous peser régulièrement est une manière de rester “le nez dans le guidon” comme disent les coureurs du tour de France !
C’est vrai que le froid est vif et que la neige tombe … peut-être au contraire un stimulant pour sortir un peu et se revigorer ???
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
bonsoir,
Difficile de garder le cap. Mais je me suis pesée tous les jours sans me laisser ébranler par la balance.Le poids varie parfois d’un jour sur l’autre de un à deux kilos. Mais j’ai décidé de suivre l’affaire de prés.
Dimanche dernier, j’ai observé qu’une certaine angoisse, une certaine peur du “vide” me paniquait et pour combler ce vide…je mange…du pain des chocolats etc….Je ne comprends pas pourquoi car j’avais passé une excellente journée.
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
bonsoir,
Aujourd’hui c’est la journée type du fiasco. Au petit déjeuner…ça va. Puis je me suis concentrée dans le rangement d’un placard, oubliant que nous sommes samedi. Je travaille en aprés midi et je n’ai pas pensé à me préparer mes repas pour la journée. Le samedi la cafétéria de la clinique est fermée…et j’ai complétement zappé! Pas eu le temps de retirer de l’argent:poste fermée! Pour compenser je vais dans une grande surface où je peut prendre…des cacahuetes non salées. Je finis à pieds le trajet jusqu’à mon travail en grignotant mes graines. Mais nous sommes en périodes de fêtes, en arrivant, comme je n’ai pas eu de vrai repas, je ne résiste pas aux petits chocolats de toutes sortes. Cela va continuer toute l’aprés midi: chaque patients veut offrir qui un biscuit, qui une mignardise, des chocolats bien sûr. Quand je ne suis pas trop frustrée cela ne me pose pas spécialement de problémes: j’accepte les friandises et je vais les ranger dans le bureau, ou bien je les garde et les rapporte à mes enfants, mais aujourd’hui je mange tout! Je manque comp,létement d’organisation et si je préparait les repas des jours où je travaille à l’avance? Oui, je pense que c’est ainsi que je devrais procéder…à bientôt!
|
|
|
philippe
Administrateur
685 post(s)
|
Bonjour Sylphide,
c’était donc une journées SANS. La journée de tout ce qu’il ne va pas . Préparer à l’avance des choses plus saines pourrait être une solution effectivement.
Bon courage, ne vous laissez pas abattre, personne ne fait du 100 % de rendement !
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
Bonsoir ,
Il parait que parfois c’est avec nos émotions que nous mangeons. Je ne pensais pas que j’étais concernée, mais ces derniers jours, en voulant faire ce journal de bord je dois admettre que je suis plus que concernée. Parfois je mange quand je me sens angoissée…sans raison. D’autre part par crainte du vide…Quand j’aurais atteint l’objectif que je me suis fixé, que se passerat-il?
Lorsque j’étais plus jeune j’aimais déja beaucoup lire, mais je n’avais pas de livres à ma portée.Du coup quand j’en avais l’occasion je me procurais de plantureux pavés…mais je me disais parfois : " Quand j’aurais fini ce livre…en aurais je vite un autre?"
C’est un peu pareil avec la nourriture: “Si je laisse passer ce gâteau, se représentera-t-il de nouveau?”
Je sais cela semble idiot…Mais du coup je suis plus patiente et aujourd’hui je n’ai “craqué” que deux fois…Pour un bonbon de chocolat…la deuxiéme pour un petit paquet de chips….le stress de ne pas avoir le bon bus:1er janvier oblige! Peu de trafic, il ne faut pas se louper!
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
Vous avez bien raison de m’encourager à la patience…car sans doute mes comportements vont évoluer et je ne perdrais pas bêtement mes kilos…Bonne et merveilleuse année à tous!
|
|
|
philippe
Administrateur
685 post(s)
|
Bonjour Sylphide,
très bonne année 2010 … et que tous vos voeux se réalisent … les choses prennent parfois plus de temps que nous le souhaitons !
La réponse est très simple, le point suivant après la perte de poids est la stabilisation par la découverte de nouveaux équilibres alimentaires qui seront alors adaptés à votre poids de forme.
Il y a toujours des journées alimentaires, des menus adaptés pour chaque situation de la vie !
Nous verrons cela ensemble ne vous inquiétez pas !
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
Bonjour
Je ne me suis pas pesée ce matin…mais depuis quelques jours…pas de “craquages” à déplorer. Quand je vais craquer soit je me dis qu’il faut que je me calme, qu’il n’y a aucun danger à l’horizon…Que rien ne m’oblige à manger. Car il y a quelques jours je me suis apperçue que parfois je me “forçais” presque à manger.
Souvenirs, souvenirs…je me suis vue plus petite en école médicalisée. On se battait pour me faire manger: je n’avais jamais faim, ou pas assez d’aprés le dictat des “grands”. Une image s’est précisée comme si c’était hier; A la fin du repas on nous servi, pour la premiére fois pour moi, de la crème de marron avec de la chantilly…Je goûtai, mais cela ne me plu pas vraiment. C’était écoeurant et l’assiette à dessert me semblait interminable…Mais il ne suffisait pas de goûter: il fallait finir! Je me retrouvai bientôt seule, en larmes, dans cet immense réfectoire avec pour compagnie mon assiette de crème…Avec le devoir de finir, sinon je ne monterai pas au dortoir chahuter avec mes camarades!
Je pris donc mon courage avec à deux mains: une pour la cuillère et l’autre pour tenir l’assiette et j’englouti tout rapidement et montai vite “faire la folle” avec les autres!
Donc: non, je ne suis pas obligée de manger, non je ne perdrai pas ma santé en mangeant pas maintenant.
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
Je n’ai que peu craqué…voir pas du tout, d’aprés mes collègues: c’est pour cela qu’il neige!
|
|
|
philippe
Administrateur
685 post(s)
|
Bonjour Sylphide,
ces souvenirs remplis d’émotions me rappellent l’excellent film de Gérard Corbiau : l’année de l’éveil
http://www.dailymotion.com/video/x2zlbv_lannee-de-leveil_shortfilms
à voir !
Cela se passe un peu dans le même contexte !
Bonne semaine.
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
Bonsoir,
Je ne connaissais pas ce film, merci pour l’extrait que vous m’avez envoyé…Effectivement, c’est un peu le même contexte..trés émouvant.
Aujourd’hui je me pése: le poids est stable, comme mon humeur? Un dérappage , mais contrôlé : du chocolat blanc au café…Puis plus rien à déclarer.J’aimerais pouvoir maigrir!
|
|
|
Thalina
87 post(s)
|
Bonjour Sylphide,
Ton petit message d’il y a deux jours m’a beaucoup touchée car il a fait revenir à ma mémoire des souvenirs empreints de tristesse lorsque j’ai été en pension pendant 3 ans en primaire chez des religieuses à Nancy.
Je crois effectivement comme toi qu’on est marqué par des empreintes du passé et qu’il est difficile de les occulter complètement . mois, cela aurait été plutôt l’inverse et la nourriture était pour moi une compensation de l’affectif que je n’avais pas dans cette pension. La vie collective était très rigoureuse !
Mais je crois que toutes nos expériences qu’elles soient positives ou négatives, nous font grandir un peu plus chaque jour.
Pour l’instant, la motivation est toujours là; c’est le principal.
Bizzzzzzzzzzzz à toi et aux autres
Thalina
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
Bonsoir Thalina,
Ca me touche aussi beaucoup de recevoir des messages d’encouragements comme le tiens. C’est difficile la pension à l’age de la primaire!
Personnellement je ne m’en plais pas. Pour couronner le tout, on nous pesait réguliérement : chaque kilo pris était une marche vers le retour en famille. Notons que je n’étais pas anorexique du tout, mais souvent malade et j’avais les bronches fragiles en plus trés menue. Un peu de rondeur était signe de bonne santé. Quand je vois la balance fléchir à gauche, c’est plus fort que moi: j’ai l’impression d’être malade, ou bien que je vais tomber malade!!!!
En plus les souvenirs et des émotions partagées…C’est bon aussi…Autant que de s’échanger des recettes de sauces légéres. Finalement, ce n’est pas si simple de maigrir. Il ne suffit pas de manger moins et de bouger plus…il a y plus de choses qui entrent en ligne de compte: nos croyances, nos peurs, nos émotions. Je crois que c’est tout cela qui résiste à mes bonnes résolutions et à ma perte de poids. Elles ont parties liés avec les souvenirs, les émotions et ce n’est pas si évident d’en faire le rapprochement.
Ces deux derniers jours, coincée au travail à cause de la météo. Je ne suis pas rentrée chez moi comme la plupart des employés. Impossible de savoir exactement ce que j’ai mangé ! Ce soir je n’ai absolument pas faim, je dois être entrain de digérer le chocolat….
Dois je ajouter que depuis cet épisode…je raffole de la crème de marron!
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
Bonsoir zora,
je viens de voir ton pseudo s’afficher sur la liste des forums. J’en profite pour te faire un prtit salut! Comment vas-tu? Je ne lis plus de tes nouvelles…je pensais que tu avais finalement atteins tous tes objectifs, je serais contente d’avoir de tes nouvelles!
|
|
|
sylphide
108 post(s)
|
Bonjour,
Chic, ce matin un kilo de perdu!! Je vais tenter de tenir bon la barre!
|
|
|
philippe
Administrateur
685 post(s)
|
Super Sylphide … c’est motivant non ?
Allez surtout tenez bon la barre !
|