Après 3 gros régimes!!

Subscribe to Après 3 gros régimes!! 2 post(s), 2 voix

Blank liamaili 3 post(s)

Bonjour,

J’aimerais connaître le point de vue d’un diététicien sur les gens qui comme moi ont eu à faire plusieurs régimes au cours de leurs vies.

En effet, le premier régime que j’ai fait, (à 15 ans) m’a permis de perdre 17 Kgs en 6 mois et il s’agissait de réapprendre à manger correctement;
Ensuite il y a eu la premère grossesse pour laquelle j’ai pris 38 Kgs, heureusement tous reperdus en 2 ans et demie grace à une diététicienne ( là encore on réapprend à manger correctement.
5 ans après il y a eu arrêt de cigarette et reprise de 20 Kgs, reperdus eux aussi en quatre mois + phase de stabilisation du régime DUKAN!!

Et enfin pour terminer, seconde grossesse, résultat : 20Kgs de plus, et là grosse question faut refaire DUKAN?? (ce qui n’est pas conseillé par l’auteur lui même) ou reprendre une alimentation normale avec un petit régime hyppocalorique???

Le soucis c’est que lorsqu’on fait DUKAN la première fois on perd vite, à la seconde le corps est déjà conditionné et sait déjà ce qu’on va lui infliger!! donc ça marche moins bien.
Reprendre une alimentation équilibrée, ce serait super, mais après Dukan le corps se méfie et assimile au mieux ce qu’on mange….

réussirai je à maigrir? et avec quelle méthode?

Merci de vos commentaires.

LIAMAILI

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Le principe du régime Dukan est de favoriser les protéines au détriment des glucides et des lipides. Ce régime ne prévoit pas de réelles restrictions quantitatives, mais plutôt des restrictions qualitatives.

Au contraire, le régime proposé par notre coach diététique DOXYS est équilibré c’est-à-dire qu’il apporte tout ce dont le corps a besoin en terme de protéines, glucides et lipides sans privilégier les protéines. Je crois donc pouvoir dire que si les menus proposés par DOXYS sont faciles à suivre c’est en grande partie dû au fait que l’on peut manger tous les jours de tous les aliments sans réelle privation.

Donc c’est vrai que je prêche pour ma chapelle … mais pour la raison principale que je viens d’évoquer ci-avant.

Je crois qu’il est aussi important de pouvoir manger le plus naturellement possible et donc de pouvoir manger de tout en se privant le moins possible des choses qui nous font réellement au jour le jour !

Donc le coach diététique DOXYS est certainement adapté dans votre cas !
Je donne des régimes à ma consultation depuis plus de 20 ans à des personnes qui en sont à leurs 2ème ou 3ème grossesse et tout se passe bien !

Démarrez sans crainte et les choses, j’en suis convaincu se passerons très bien pour vous.
Le plus dur est souvent de s’y mettre … après on est porté par les (bons) résultats.