Doxys pendant la grossesse

Subscribe to Doxys pendant la grossesse 3 post(s), 2 voix

Blank chatouille 4 post(s)

Bonjour,
Je me suis inscrite en septembre 2009 à Doxys et j’ai perdu une dizaine de kilos depuis. Je voulais continuer à ce rythme mais il y a eu un petit changement… Il se fait que je suis enceinte de 6 semaines. J’ai été voir ma gynécologue mercredi passé et elle m’a dit que ce serait bien de continuer avec un régime diététique puisque le bébé peut puiser dans mes “réserves”. Comme je suis toujours en surpoids, l’idéal serait de prendre entre 7-10 kg (pas plus!) pendant la grossesse. J’ai donc envie de continuer avec Doxys pour garder le contrôle sur ce que je mange. Comment dois-je procéder? Existe-t-il un tableau de bord spécial pour femmes enceintes? Ou puis-je continuer avec le tableau de bord normal? A combien de kcal dois-je me situer par jour? Merci de votre réponse!
Joyeuses Pâques!
Chatouille

Blank philippe Administrateur 864 post(s)

Félicitations Chatouille !

Vous pouvez continuer d’utiliser votre coach diététique en ligne favoris DOXYS. Veillez toutefois à avoir un apport de sécurité qui vous apporte ainsi qu’à votre enfant tous les nutriments dont il a besoin : on parle de 1800 kcal/J.

Toutefois si vous lisez l’article de référence ci-dessous, ils parlent de 1500 kcal :

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/femmes/nu_495_nut_pourtous_enceint.htm

Comme vous êtes encore en surpoids et que le bébé devrait épuiser vos réserves surperflues on pourrait se base sur environ 1600 kcal.

Questionnez toutefois votre gynécologue et veillez à bien suivre ses conseils qui sont les plus importants car c’est elle qui vous connaît la mieux !

Que tout aille bien et tenez-nous au courant.
Joyeuses Pâques à vous et à vous toutes qui utilisez le coach diététique en ligne.

A bientôt, au plaisir !

Blank chatouille 4 post(s)

Bonjour,
Merci d’avoir répondu si rapidement et pour vos bons conseils! Pour le moment je vais donc continuer avec mes 1600kcal/jour puisque le bébé n’a pas besoin de beaucoup d’énergie. Au-delà de cinq mois il faudra voir; comme le bébé grandit vite à ce moment-là, il faudra peut-être passer à 1800 kcal voire plus. Je vais en parler avec ma gynécologue et mon médecin généraliste.
A bientôt!
Christiane