prise de poids

Subscribe to prise de poids 2 post(s), 2 voix

Blank Dharma 4 post(s)

Bonjour,
J’entame ma deuxième semaine de régime avec Doxys (1600 kcal). Je fais attention à bien respecter l’apport calorique (glucides, protéine, lipides), si ce n’est que je dépasse un peu la “dose” de protéines, côté lipides je suis souvent en dessous de l’apport recommandé. J’ai commencé à perdre un peu de poids… mais ce week-end j’ai vu la balance faire 1 bon de plus d’un kilo. Je sais que les hormones doivent jouer un rôle assez important (période de menstruation), mais n’est-ce que cela ?
J’ai peur qu’en baissant l’apport calorique à 1400 de dérégler davantage mon métabolisme (j’ai perdu 60kg il y a 5 ans avec un régime hyperprotéiné et depuis je dois beaucoup lutter pour ne pas reprendre beaucoup de poids).
Que faire ?
Merci de votre réponse.
Dharma

Blank philippe Administrateur 685 post(s)

Bonjour Dharma,

effectivement attendez et prenez plusieurs semaines de recul pour vous faire une meilleure idée. Concernant la période de règles et des variations de poids liées au cycle hormonal je vous conseillerais de lire utilement les TRES nombreux sujets à ce propos sur les différents forums du coach diététique en ligne DOXYS.

Donc en attendant d’avoir plus de recul, j’attendrais un peu avant de réduire trop l’apport calorique. Je crois que vous êtes justement prudente.

Bonne semaine.