travail de nuit

Subscribe to travail de nuit 3 post(s), 2 voix

Blank zubrowgirl 2 post(s)

Je suis infirmière et je travail de nuit en 12h, serait-il possible d’avoir des conseils afin de mieux répartir mon apport calorique dans la journée.
En général je ne peux prendre ma pause repas que vers 2 h du matin et j’ai de grosse fringale en soirée pendant le travail mon dernier repas datant en général de 14h.
Je ne sais pas trop comment organiser mes repas d’autant plus que je change de rythme pendant mes repos…
Merci d’avance pour vos conseils.

Blank philippe Administrateur 474 post(s)

Bonjour Zubrowgirl,

le métier d’infirmière et de plus de nuit est pénible et difficile. Il n’y a pas de solution magique, cependant à l’aide des conseils du Dr Eric Mullens et intégrés via l’utilisation du coach diététique en ligne DOXYS, vous devriez améliorer vos nuits. Bon courage !

Repas du soir

Unique et non 2 prises (domicile + travail).
Au cours de la nuit – collation

Attention au grignotage sucré ou salé. Les prises alimentaires nocturnes ne doivent pas s’ajouter aux repas principaux.
Entre 1h et 3h du matin pour maintenir un niveau de vigilance correct.
Plutôt protido-glucidique (pain/poulet) que glucido-lipidique (pain/beurre/confiture).
S’hydrater tout au long de la nuit.
Éviter de prendre du café 3 à 4 heures avant d’aller dormir.
Petit-déjeuner

Avant d’aller dormir.
Plus léger que le petit-déjeuner traditionnel. Conserver toujours une boisson chaude sucrée (chocolat chaud, infusion …)
Repas de midi

Après le sommeil du matin.
Essayer au maximum de conserver un déjeuner traditionnel.

Source : site Web www.svs81.org.

Blank zubrowgirl 2 post(s)

merci beaucoup pour vos conseils, j’essayerai d’appliquer les grandes lignes.
par contre je ne peux pas faire un repas unique le soir chez moi car je pars travaillé à 18h et je n’ai pas encore faim pour faire un vrai repas.