stabilisation

Subscribe to stabilisation 9 post(s), 2 voix

Blank zora:) 139 post(s)

Bonjour, ca y est, cette semaine je me suis mise pour de bon à la phase de stabilisation.
Le programme préconise 1900 kcal, je me suis calée pour le moment à 1800 par jour en semaine, sachant que le week end, j’ai tendance à manger plus riche (entre 1900 et 2000 kcal le samedi et le dimanche).
Je vous dirais ce que ca donne pour moi, mais est ce que ca parait correct, de poursuivre une alimentation (raisonnablement) plus riche le week end si je suis en équilibre sur ma semaine ?
Merci!

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Salut Zora,

bien sûr c’est tout à fait raisonnable. Surtout après une longue période de perte de poids, il faut pouvoir se faire plaisir. Donc si tu es à 1800 en semaine et 2000 le weekend, tu devrais conserver ton poids sans aucun problème.

A bientôt, et félicitations pour avoir atteint ton objectif !

Merci Pierre,
Encore merci pour le site

Cool;
une semaine de stazbilisation (1800 kcal la semaine et le samedi, et environ 2000 dimanche) et ce matin, je suis restée stable! Super.

Génial, aprés deux autres semaines, toujours stable, même aprés une semaine de vacances ou je n’ai pas suivi mes consommation… Juste une masse grasse plus importante, mais on reprend le programme tout de suite!

Aie aie! Ca y est, j’ai repris 800 grammes, avec un programme (respecté) à 1800 kcal. Je demanderais leur aide aux diététiciens si je ne me stabilise pas à la fin de cette semaine!

Un mois aprés, je suis stable, mais à 1800 et non à 1900… J’ai conservé les 800 g supplémentaires, mais je pense qu’il faut accepter que son poids varie un peu.

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Oui, tant que la variation est petite il n’y a pas de problème. Veille simplement à ce que ce ne soit pas une augmentation constante tous les mois. Si c’est le cas, il faudra diminuer légèrement ton apport calorique.

A bientôt

Merci Pierre, c’est bon, je varie en + ou moins 600 g autour du poids “souhaité”. C’est ok, je continue bien sur à utiliser doxys. Je suis un peu surprise parceque je suis souvent à un apport calorique moindre de ce qui est prévu (1900 préconisé, mais je suis souvent à 1600 la semaine, et 1800-2000 le week end). Mais bon, ca va. Je ne pense pas que ca ait de rapport direct, mais je fais de l’hypotension depuis plusieurs semaines, je viens d’entamer un traitement.
A bientot