Comment faire en vacances ?

Subscribe to Comment faire en vacances ? 4 post(s), 2 voix

Blank Uraeus 170 post(s)

… sans PC pour compter ses calories ? HELP ! Je me rends pour 8 jours dans un très bel hôtel 5* all in en Tunisie. Comment faire pour au moins limiter les dégâts tout en profitant un peu de toutes les bonnes choses proposées ? Merci pour vos conseils !

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Pas de souci pendant les vacances. Profites-en bien, évite les trop grands excès, mais pour ce qui est de ton programme alimentaire, Doxys s’adaptera lorsque tu recommenceras à entrer des données à ton retour.

Mini conseils au passage :

• au soleil, consomme un maximum de fruits : ils ont meilleur goût qu’ici, ils contiennent beaucoup d’eau (prévient de la déshydratation), et coupent la faim avant le buffet all-in
  • commence par boire un grand verre d’eau avant chaque repas, ça coupe aussi la faim
  • profite de la situation pour faire de l’exercice : nager, longues marches sur la plage,…
  • même si les buffets sont ouverts en permanence, force-toi à faire 3 repas par jour et 2 en-cas équilibrés, de manière régulière. Il vaut mieux manger souvent (mais de manière réguilère) pour ne jamais se retrouver affamée.

Bonnes vacances !

Blank Uraeus 170 post(s)

La cata ! Malgré mes efforts pendant les vacances, j’ai repris 1,8 kg… et depuis, je n’arrive plus à me contenter de mes 1.200 calories quotidiennes. De plus, le week-end prochain, nous sommes invités au Touquet chez des amis. Il va encore falloir faire des prouesses ! Un petit conseil de votre part ne serait pas de trop ! Déjà merci !

Blank pierre Administrateur 400 post(s)

Pas d’inquiétude… les vacances sont là pour se reposer et se mettre à l’aise. Par contre au retour, les premiers jours seront plus difficiles pou se remettre à suivre le programme. Mais sache que si tu parviens à te tenir à 1200kcal pendant 2 ou 3 jours, tout redeviendra plus facile.
Tu ne dois pas oublier qu’à une alimentation donnée (pour une personne donnée) correspond un poids. Comme tu as changé ton alimentation en vacances, ton poids a changé. Si tu reviens à ton alimentation contrôlée à ton retour, ton poids reviendra aussi.

Courage en tout cas, et ne stresse pas trop en ce retour de vacances…