pilule "ali"
|
|
Bonjour Philippe, J’ai lu un peu tout et n’importe quoi sur les forums (pas celui de Doxys où les adhérents sont des plus responsables et sérieux !)sur la pilule “ali” qui a été autorisée sur le marché français depuis le printemps dernier. J’aimerais votre avis de professionnel sur le sujet. “On” dit que c’est valable en accompagnement d’un régime alimentaire et pour les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre. Comme j’ai démarré avec une IMC de + de 47 et qu’au bout de 5 semaines, j’étais à environ une IMC de 44, je me demande si l’addition de cette gélule et le suivi rigoureux d’un régime qui me réussit bien ( à savoir celui proposé par Doxys), peut être quelque chose de valable. Pour informations complémentaires au sujet de ma santé : je suis traitée depuis environ 15 ans pour de l’hypertension, je dépasse légèrement la limite supérieure en ce qui concerne le cholestérol et je n’ai pas de problème de diabète ni pré-diabète. Quel est votre avis sur ce médicament? Peut il etre pris sans risque ? Est ce juste un coup marketing ? Y a t il des études scientifiques objectives sur ce médicaments ? Y a t il des effets indésirables ? Y a t il assez de recul sur les conséquences éventuelles de la prise d’un tel médicament ? J’attends votre avis professionnel sur ce sujet. Bizzzzzzzzzzz Thalina |
|
|
Bonsoir Thalina, Nous avions rédigé un article sur la pilule anti-gras au mois de juin : http://www.doxys.com/bfr/2009/06/08/et-la-derniere-pilule-anti-gras vous pouvez trouver ci-après la mise en garde de la ministre Bachelot : Je vous conseillerais de demander l’avis de votre médecin traitant car c’est le plus sûr et aussi car d’un point de vue médico-légal je ne puis vous donner de conseil adapté à votre cas particulier, sans bien le connaître par ailleurs ! D’autres infos intéressantes : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/poids/articles/13503-alli-temoignages-internautes.htm |
|
|
Bonjour Philippe Merci pour votre réponse. Je viens de lire les articles et cela m’éclaire plus. Effectivement, j’en parlerai à mon médecin lors de ma prochaine visite car je suis suivie contre l’hypertension. A première vue, cette gélule pourrait correspondre à mon cas ( rapport à l’IMC) mais d’un autre coté, ce qui me gène est que j’ai peur qu’elle altère l’obsorbtion des vitamies comme la A, E ou D ; ou bien qu’elle diminue les effets de mon médicament contre l’hypertension. D’un naturel prudent, je crois que je vais m’en tenir simplement à mon régime alimentaire doxys qui me convient et me donne des résultats plus que satisfaisants ! Pesée hebdomadaire ce matin : -600 gr. Soit – 8,1 kg pour 6 semaines. Je suis super motivée. Merci encore Philippe et bonne semaine à vous et aux internautes. Bizzzzzzzzzzzzzz Thalina |
|
|
Juste pour éclairer un peu ta lanterne, Thalina : j’ai pris une boîte de Alli pour faire un essai et je n’ai pas perdu plus vite pour la cause ! et en plus, c’est très cher ! Biz |
|
|
bonjour Uraeus Merci pour ton conseil. Je crois que c’est encore un coup marketing et comme dirait le proverbe : “qui va doucement, va surement”. Bise à toi. Bizzzzzzzzzzz Thalina |