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Mar 23, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Conseils de diététiciens / Arrêt cigarette et perte poids

Pas grand chose à ajouter à la réponse de marabou :)
Il faut persévérer, car le corps met du temps à se réhabituer, surtout si tu consommais du tabac depuis longtemps. Mais il ne faut pas se priver, si tu as trop faim ou que tu te sens affaiblie, il vaut mieux repasser à 1800kcal, sinon tu ne tiendras tout simplement pas, tu te décourageras, et tu commenceras à prendre du poids.

A bientôt, et courage !

 
Mar 23, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / Historique

Il s’agissait en effet d’un petit problème technique. Il est corrigé est sera mis en ligne fin de semaine. Désolé pour le désagrément.

 
Mar 23, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / Indicateur de poids et historique

Le problème d’historique est réglé, il sera mis en ligne lors de la prochaine mise à jour mineure du site, probablement fin de semaine.

 
Mar 23, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / origine des calories

Bonjour,

non, il n’y a pas d’ordre vraiment idéal, ceci est purement informatif, par contre quelqu’un dont la majeure partie des calories viendrait des frites ou des glaces devrait se poser des questions ;-)

 
Mar 20, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / Indicateur de poids et historique

Bonjour,

Pour les problèmes d’historique, nous allons y regarder au plus vite.
Pour les quantités, il existe en général les aliments en version cuite et en version crue. A vous de voir si vous préférez peser les aliments avant ou après la cuisson. En restant approximatif, on considère souvent que les pâtes triplent de poids à la cuisson (cela dépend de leur forme, du degré de séchage,….).
Cela signifie donc que leurs valeurs nutritives sont divisées par trois (c’est toujours approximatif, car certains éléments nutritifs partent avec l’eau de cuisson).

A bientôt

 
Mar 17, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / historique

Bonjour,

pour le système, un jour est complètement rempli lorsque vous remplissez vos aliments de la journée et que vous entrez un poids pour ce jour. Il me semble que vous n’avez pas entré de poids pour beaucoup de jours du dernier mois, ce qui provoque le message d’avertissement.

De toute façon, il ne s’agit que d’un avertissement, les données sont de toute façon prises en compte pour les calculs de moyennes, donc pas d’inquiétude :)

Bonne continuation.

 
Mar 16, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Diététique / 1ière semaine

Salut Aurélie,

le forum fait en effet partie des outils pour rester motivée ! Il y a énormément de personnes qui les lisent (trop peu malheureusement qui postent des mesages :-( ), donc toutes les contributions sont bonnes : partager aide toujours dans un domaine comme la perte de poids.

A bientôt

 
Mar 15, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / problème indicateur poids

Bonjour,

pour le poids dans l’historique, il faut bien faire attention que toutes les indications sont par rapport à la dernière semaine/mois/trimestre. Donc il est probable que les 300g calculés soient pour la dernière semaine seulement.

Pour les autres détails, je peux les modifier, si tu m’envoies un mail sur info@doxys.com avec les données exactes à modifier.

A bientôt

 
Mar 15, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Conseils de diététiciens / ventre gonflé

Bonjour,

je te conseille de regargder les vidéos de démonstration sur http://www.doxys.com/?screencast=1 .

Elle t’expliqueront tout le fonctionnement du programme. Si tu as d’autres questions n’hésite pas !

 
Mar 15, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Conseils de diététiciens / kcal

Bonjour,

tu peux changer ton programme avec la barre au-dessus du graphique de poids. Si tu parviens à tenir un programme à 2400kcal, tu perdras évidemment plus rapidement du poids.

 
Mar 12, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / problème de taille

Bonjour Sandra,

est-ce correct maintenant ?

 
Mar 12, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / balance

Salut,

cela n’a pas d’importance. Par contre, ce qui est important, c’est qu’à chaque pesée tu le fasses au même moment de la journée pour que les mesures soient comparables. En général, le matin avant de s’habiller est un bon moment.

 
Mar 11, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Conseils de diététiciens / nouvelle mais difficile

Bonjour,

pour la balance, en effet c’est en général préférable de ne pas se peser tous les jours… parce que ça peut être décourageant.

Pour perdre du poids, le plu important, ce sont les calories. La répartition idéale de protéines/lipides/glucides permet de ne pas se sentir fatigué, de ne pas avoir faim, et de satisfaire au mieux l’équilibre général du corps. Si tout n’est pas parfait en permanence ce n’est pas une catastrophe non plus :)

Pour limiter les protéines, il faut diminuer la consommation de laitages (yaourts, fromages,…) de viande, de poisson, et d’oeufs. Ce sont les principales sources de protéines. Essaye de temps en temps de faire un repas ou une journée végétarienne, cela ne fait jamais de tort !

A bientôt

 
Mar 11, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Diététique / sel

Il faut savoir que le sel n’apporte aucune calorie, il ne joue donc pas directement de rôle dans la perte de poids. Par contre notre alimentation est en général trop riche en sel, c’est pourquoi nous n’en ajoutons pas dans nos propositions.
Vous pouvez donc en ajouter, mais de manière modérée.

A bientôt

 
Mar 11, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Diététique / cuisson

Bonjour,

En général il y a toujours une petite quantité de matière grasse (huile ou beurre) dans les repas, que vous pouvez utiliser pour cuire les viandes ou poisson a la poêle ou au wok.

A bientôt

 
Mar 10, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / Historique

Bonjour,

je vais regarder au problème, mais il faut savoir qu’il faut suffisamment de données pour que les historiques soient corrects. Tiens-moi au courant si le problème subsiste.

Bonne continuation

 
Mar 10, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / listes des aliments

La base de données d’aliments est assez complète, mais si vous ne trouvez vraiment pas un aliment précis et que vous en connaissez les valeurs nutritives, vous pouvez l’entrer vous même. Les calories sont calculées automatiquement sur base des protéines/lipides/glucides.

 
Mar 10, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / origine des calories

Le tableau reprend le top 10 des aliments qui VOUS ont apporté des calories. Cela prend donc en compte votre historique de la dernière semaine (ou mois, ou trimestre).
Mais sachez qu’en général les légumes sont très peu caloriques, donc même en consommant suffisamment de légumes, il se peut qu’il n’apparaissent pas dans le top 10.

 
Mar 10, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Conseils de diététiciens / Soucis de kcal à propos des pâtes.

En effet, les aliments séchés (pâtes, riz, …) changent très fort de poids (et donc de valeurs nutritives) à la cuisson. En règle générale, les poids que nous proposons dans les menus sont calculés pour les aliments cuits.

A bientôt

 
Mar 10, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Conseils de diététiciens / viande crue ou cuite

Les poids que nous proposons sont toujours pour l’aliment cuit. Mais pour la viande, le changement de poids n’est pas énorme, donc il est possible de le garder pour la viande crue.

 
Mar 10, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Conseils de diététiciens / peut-être une aide pour mon régime.

Voila, normalement c’est réglé. Si c’est un aliment que tu as créé par toi-même, tu peux toujours le modifier dans tes Favoris.

 
Mar 6, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Conseils de diététiciens / manque de glucides dans mes menus

Salut Nanou,

pour augmenter tes glucides, il vaut mieux consommer plus de féculents (pommes de terre, riz, pâtes, semoule de blé…).
En effet les glucides proviennent soit :

  • des sucres rapides (sucre, miel, cassonnade, bonbons, chocolats, fruits,….) qui devraient représenter environ 10% de l’apport en glucides
  • des sucres lents (féculents) qui devraient apporter les 90% restants

Les sucres rapides ont le désavantage d’être consommés très vite (donc tu en as rapidement besoin à nouveau), et augmentent le risque de diabète (et de caries). Donc pour augmenter tes glucides pense plutôt à augmenter les doses de féculents.

Bonne continuation

 
Mar 6, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Diététique / 1ière semaine

Salut Fanfan,

félicitations ! Continue, tu verras que non seulement tu perdras du poids, mais qu’en plus tu te sentiras de plus en plus en forme.
Pour les légumes, malheureusement il sont indispensables dans une allimentation saine (comme les fruits). Il faut donc essayer de les préparer de manières différentes pour varier (à l’eau, au four, avec beaucoup d’épices,…).

Bonne continuation en tout cas !

 
Mar 6, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / Erreur dans un aliment créé

Bonjour,

tu peux corriger tes propres aliments en allant dans tes Favoris (lien en haut du tableau de bord).
Mais cette fois-ci je l’ai fait pour toi :)

A bientôt

 
Mar 4, 2009
Blank pierre 400 post(s)

Sujet: Utilisation de l'application / augmentation programme journalier

OK, je vois qu’il y a un petit problème en effet.
Pour le moment, tu peux mettre un objectif plus bas (ex 45kg), pour avoir accès au programme 1800kcal. Nous y regardons rapidement.

a bientôt

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